Bonjour,
un peu en retard mais bon....
il y aussi la phytotérapie et une technique plus récente qui consiste à injecter une subtance pour recouvrir le cartilage rotulien afin de le préserver de cette fameuse usure prématurée....mais avec ce genre de problème pas de secret une bonne muscu un poids constant bien s'alimenter et pas trop solliciter ses fameuses rotules sinon gare au bistouris
ah oui tu peux nager en douceur mais pas de brasse!
j'ai donné : 2 tta en 88 et 90 beaucoup de rééduc et plus de ski...bouh mais j'ai eu un gros gadin sur un lieu de travail qui a saboter le travail du chirugien qui m'avait recentrer ma rotule droite de 13milimètres....bref en 93 je retourne au bloc pour une artrhoscopie pour enlever du cartilage: constat condrophatie stade 3 pour le genou droit et là depuis les beaux jours je me suis fais encore bobo en faisait du vélo mais là c'est de ma faute car j'étais au repos depuis l'automne pour le sport car je me suis blesée le genou gauche en faisait du tennis(j'ai sauté trop haut lol

) et je suis aller un peu trop vite pour la reprise du coup je suis encore au repos les nerfs