TENNIS PROAM

Only Tennis Proam

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
destockage dans la limite des stocks BABOLAT et NIKE chez http://www.proamsports.fr

Partager | 

syndrome femoro patellaire et operation tta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
passing
Mini tennis
Mini tennis

MessageSujet: syndrome femoro patellaire et operation tta   Sam 21 Mai - 20:01

Bonjour

Que faites vous pour soigner votre syndrome femoro patellaire ?
Avez vous une chondropathie ?
Pouvez vous jouer au tennis ?
Que vous disent les médecins ?Que faites vous pour vous soigner ?
Avez vous été opéré ?
Certains sports vous sont ils interdits ?

Une monitrice inquiete pour son avenir
Revenir en haut Aller en bas
proam
Rang: Administrateur

Localisation - State: France

MessageSujet: Re: syndrome femoro patellaire et operation tta   Sam 21 Mai - 23:39

passing a écrit:
Bonjour

Que faites vous pour soigner votre syndrome femoro patellaire ? Repos sportif, anti-inflamatoire, antalgiques, Kiné et Mésothérapie
Avez vous une chondropathie ? Non pas de douleur au niveau de ma rotule
Pouvez vous jouer au tennis ? Oui
Que vous disent les médecins ?Que faites vous pour vous soigner ? Repos
Avez vous été opéré ? Non
Certains sports vous sont ils interdits ? Non

Une monitrice inquiete pour son avenir

- - -
Voir le profil de l'utilisateur http://proam.new.fr
christine972
Ecole de tennis
Ecole de tennis

Localisation - State: SCHOELCHER (MARTINIQUE)

MessageSujet: Re: syndrome femoro patellaire et operation tta   Mar 24 Mai - 11:46

Bonjour!

Citation:
Que faites vous pour soigner votre syndrome femoro patellaire ? kiné (renforcement quadriceps) + chirurgie
Avez vous une chondropathie ? non
Pouvez vous jouer au tennis ? oui
Que vous disent les médecins ?Que faites vous pour vous soigner ? kiné et repos
Avez vous été opéré ? oui
Certains sports vous sont ils interdits ? non dans l'absolu!

J'ai été opérée des deux genoux (tta) en 1997 et 2002. La phase de rééducation a été longue mais un an après l'opération j'ai repris le roller et je joue au tennis sans problème. La seule chose est de bien veiller à ce que les quadriceps soient assez musclés pour éviter certaines petites douleurs... A part ça il n'y a aucun problème, il faut juste être un petit peu plus à l'écoute de son corps pour savoir quand freiner...
Il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure. Par contre ne pas sauter directement sur la chirurgie, il a été démontré qu'un grand pourcentage d'interventions n'étaient pas absolument nécessaire.
Voilà!
Voir le profil de l'utilisateur http://christine-info.forumactif.com
rayman
Mini tennis
Mini tennis

Localisation - State: lyon

MessageSujet: syndrome fémoro pathellaire   Lun 8 Aoû - 22:38

salut.j'ai eu un syndrome femoro pathellaire bi lateral (les deux genoux).
je suis allé voir un médecin qui m'a prescrit des séances de kiné.j'ai vu deux kinés, l'un faisait faire de l'électro stimulation pour muscler les quadriceps et l'autre des étirements trés poussés, notamment des quadriceps et des fessiers car lorsque ces muscles sont contractés, ils tirent sur la rotule (le corps est une chaîne musculaire).
le plus efficace fut les étirements.
adresse toi à un médecin du sport pour avoir des séances de kiné.
kbwebkb
3ème Serie
3ème Serie

Localisation - State: Tunisie

MessageSujet: Et surtout ne pas oublier......   Mar 14 Mar - 9:35

Tout ce qui a été dit est juste mais il manque un eindication essentielle: l'hygiéne alimentaire et le surplus de poids.

Le poids est un paramétre très important puisqu'il represente la contrainte de charge. Soulager et preserver ses articulations, c'est aussi avoir une hygiéne alimentaire et un poids dans les normes.
bodyguard13
Mini tennis
Mini tennis

MessageSujet: Re: syndrome femoro patellaire et operation tta   Ven 17 Aoû - 14:03

Bonjour,

un peu en retard mais bon....
il y aussi la phytotérapie et une technique plus récente qui consiste à injecter une subtance pour recouvrir le cartilage rotulien afin de le préserver de cette fameuse usure prématurée....mais avec ce genre de problème pas de secret une bonne muscu un poids constant bien s'alimenter et pas trop solliciter ses fameuses rotules sinon gare au bistouris
ah oui tu peux nager en douceur mais pas de brasse!

j'ai donné : 2 tta en 88 et 90 beaucoup de rééduc et plus de ski...bouh mais j'ai eu un gros gadin sur un lieu de travail qui a saboter le travail du chirugien qui m'avait recentrer ma rotule droite de 13milimètres....bref en 93 je retourne au bloc pour une artrhoscopie pour enlever du cartilage: constat condrophatie stade 3 pour le genou droit et là depuis les beaux jours je me suis fais encore bobo en faisait du vélo mais là c'est de ma faute car j'étais au repos depuis l'automne pour le sport car je me suis blesée le genou gauche en faisait du tennis(j'ai sauté trop haut lol Bras) et je suis aller un peu trop vite pour la reprise du coup je suis encore au repos les nerfs Desolé

syndrome femoro patellaire et operation tta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1